La pergola en aluminium

Ce matériau est certainement le plus employé lors de la fabrication de pergolas. Ce dernier vous permettra de réaliser tous vos projets de réalisation d'extension de maison puisqu'il supporte n'importe quel type de toiture, même de lourdes toitures en verre.

Son apparence sobre et élégante s'adaptera à merveille avec les habitations modernes dotées de nombreuses ouvertures et de volumes droits. Il peut être laqué selon vos souhaits pour vous proposer de larges palettes de couleurs. L'aluminium est donc un matériau de choix si vous choisissez de vous lancer dans la réalisation d'une menuiserie sur mesure.

Pergola en aluminium : avantages et inconvénients


Léger, résistant, personnalisable, et facile à entretenir, l'aluminium semble être le matériau idéal pour la conception d'une pergola. Face aux intempéries, ce dernier réagit également de façon remarquable puisque rien ne semble pouvoir le détériorer. Toutes ces caractéristiques rendent ce matériau très populaire puisque sa durée de vie est quasiment illimitée. Son apparence épurée et discrète lui permet de se marier avec tous les styles d'habitation. Idéal avec une construction contemporaine, l'aluminium peut aussi produire un effet remarquable sur une habitation dotées de murs en pierre.

pergola-alu
aluminium


Bien qu'il possède de très nombreuses qualités, l'aluminium n'égale pas le PVC en terme de performances d'isolation. Comme tous les matériaux métalliques, il absorbe et retransmet le froid même avec des ruptures de ponts thermiques.

Dernier élément jouant en sa défaveur et non des moindres, son prix reste très élevé même pour des réalisations standards. Il n'est donc pas conseillé de recourir à l'aluminium pour de petites structures qui pourraient être aussi résistantes et esthétiques en acier ou en fer forgé. Les menuiseries prêtes à être montées coûtent en moyenne 500€ et grimpent en flèche pour atteindre plus de 9000€ pour les modèles hauts de gamme.