Ce modèle d’extension d'habitation est le dernier cri en matière de pergola. Elle s'adapte à toutes les habitations et résiste de façon exemplaire à des conditions climatiques difficiles. Ses lames orientables vous protégeront efficacement du soleil et de la pluie pour vous permettre d'en profiter en toutes saisons.


Pergola bioclimatique : caractéristiques, fonctionnement

Comme tous les modèles traditionnels de pergola, celle-ci remplit efficacement son rôle premier qui est de vous protéger du soleil et de vous faire profiter de vos espaces extérieurs. Cependant, cette menuiserie se démarque des modèles classiques en proposant une gestion automatisée de la fermeture de ses lames. Inclinables à 180°, ces dernières pivotent en fonction de l'ensoleillement et de la présence ou non de pluie.

Grâce à ce système, vous pourrez moduler l'exposition solaire de votre maison, le débit de ventilation, et rendre votre structure totalement étanche aux précipitations une fois les lames refermées.

Les nombreux capteurs climatiques présents sur la structure de la pergola bioclimatique détectent la pluie, le soleil, la neige, le vent, et orientent les lames en fonction de ces éléments. Ce système augmente également la durée de vie de votre menuiserie en effectuant à votre place la fermeture des lames. Pratique en cas de fortes chutes de neige ou de grosses rafales de vent pouvant faire effondrer votre ouvrage. Cependant ce risque reste minime puisque ces modèles sont le plus souvent conçu en aluminium.

Prix d'une pergola à lames orientables

C'est sur ce point que la pergola bioclimatique se classe parmi les menuiseries d'exception. Avec un prix minimum d'environ 7000€, cette menuiserie n'est évidemment pas à la portée de tous les budgets. En rajoutant la main d’œuvre et la maçonnerie, les prix peuvent rapidement vous donner le vertige.