La pergola en bois

En tête des ventes, la pergola en bois reste et restera certainement l'extension de maison la plus couramment achetée tous modèles confondus. Incontournable pour une terrasse ou une jardin fleuri, la pergola en bois allie tradition, élégance, et naturel. Les modèles actuels en bois traités offrent une plus longue vie à ces menuiseries, ce qui leur garantie de beaux jours sur un marché pourtant vaste.

Le bois, matériau incontournable pour la pergola


Quel charme ! La pergola en bois aura su traversé tous les ages et toutes les époques en gardant la même popularité, et le même esthétisme. Cette dernière prend place dans n'importe quel jardin, et se greffe avec aisance avec sa végétation. Les plantes grimpantes décoreront l'armature de votre pergola en bois, et formeront une protection solaire naturelle et parfumée.
Les matériaux actuels ayant évolué, le bois utilisé pour les menuiseries est désormais traité contre les insectes et contre la moisissure. De cette façon, votre ouvrage pourra durer de nombreuses années sans être affecté par les intempéries.
Hormis son aspect esthétique, le bois est également économique. Cela le démarque du PVC qui reste trop souvent impersonnel pour ce type de menuiserie. Selon l'essence de bois que vous choisissez et si vous évitez les pergolas premiers prix souvent fragiles, vous disposerez certainement de la plus belle des menuiseries d'habitation, et ce pour de nombreuses années.

bois-pergola
pergola-bois


Si la pergola en elle même ne présente pas d'inconvénients majeurs, le matériau de base devra être sélectionné avec soin. Une essence de bois appartenant à la classe 4 sera idéal. Cette catégorie garantie des matériaux traités avec des insecticides et des fongicides ce qui accroît considérablement la durée de vie de votre extension d'habitation.
L'idéal pour l'entretien est d'appliquer une lasure ou un saturateur pour que le bois ne ternisse pas au fil du temps.