Pergola en fer forgé

Certainement la réalisation la plus esthétique avec les modèles en bois, la pergola en fer forgé donnera un style raffiné et rétro à votre jardin. Ce matériau se travaille facilement ce qui permet de réaliser un très grand nombre des formes décoratives. Le fer forgé est le second matériau le plus souvent employé après le bois.

Pergola en fer forgé : avantages et inconvénients

fer-forge-pergola


Connu pour ses courbures, ses arches ou ses volutes, la pergola en fer forgé offre un espace romantique à votre maison. Au fond d'un jardin, ou bien collé contre un mur de votre maison, cette menuiserie peut être réalisée sur mesure mais on la trouve également dans de nombreuses enseignes de bricolage ou de décoration. Pour les finitions, le fer forgé peut être peint de la couleur que vous souhaitez bien que ce type de réalisation est le plus souvent laissé à l'état brut ce qui lui permet de garder tout son aspect traditionnel. Après l'esthétisme, c'est surtout la solidité qui fait de cette menuiserie l'une des extensions de maison les plus prisées. Elle résiste aussi bien à la charge des plantes grimpantes qu'au vent.


Le fer étant sensible à la rouille, vous devrez impérativement peindre votre menuiserie avec une peinture spéciale fer forgé pour éviter qu'elle ne rouille et se dégrade trop rapidement. Même si ce processus ne se déclenche pas du jour au lendemain, vous augmenterez considérablement la durée de vie de votre pergola en procédant de cette manière. La corrosion entraîne le creusement de la structure ce qui la rend plus fragile. Si une charge est placée sur cette menuiserie, cela augmentera le risque de casse si vous ne l'entretenez pas. Vous éviterez ainsi les accidents humains, et de racheter une nouvelle pergola quelques années plus tard.

pergola-fer-forge