Pour plus de confort et d’esthétique, vous envisagez d’installer une pergola sur votre terrasse. Vous avez là une bonne idée, et pour la réaliser, vous avez besoin de conseil. Ces quelques lignes vont vous guider pour répondre à vos envies.

 

pergola terasse

 

Les précautions à prendre avant l’installation

Lorsqu’on a des projets d’installation, la préparation est toujours nécessaire, afin d’éviter de faire des erreurs ou des accidents pendant la réalisation de l’opération. Vous voulez une terrasse avec pergola. Alors, commencer par assurer la stabilité du sol où vous allez placer la pergola. Cela assure la fixation sur le dallage en bois de la terrasse. En second lieu, il vous faut enfoncer verticalement les supports de fixation en acier galvanisé. Ils peuvent être remplacés par des poteaux dans des plots de béton à sceller, pour les structures plus lourdes. Cette précaution doit être prise pour que les poteaux en bois soient isolés de l’humidité. Il faut alors les fixer sur des étriers métalliques ou sur des platines.

 

L’installation et l’entretien de la pergola

La pergola a besoin d’une traverse murale fixée au mûr pour être bien adossée. Les poteaux quant à eux sont installés en parallèle et doivent être à une bonne distance du mûr. Fixez des poutres aux poteaux  avant que ces derniers ne le soient à leurs supports de fixation. Ne négligez surtout pas ce qui est écrit sur la notice du fabricant, lors du montage. Celle-ci est votre guide et a écrit pour vous aide, donc servez-vous en à votre aise. Lorsque vous aurez votre terrasse avec pergola, sachez qu’un entretien est toujours utile pour la faire durer dans le temps. Tous les ans, pensez à vérifier la solidité du scellement et de la visserie. Procurez-vous les produits adaptés pour nettoyer la pergola en bois. Celle-ci a besoin de deux couches de lasure tous les deux ou tous les trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *