mobilier-jardin

Le mobilier de terrasse se décline aujourd’hui en de nombreux modèles dans le commerce. Il est aussi disponible en divers matériaux parmi lesquels on peut citer le rotin, le plastique, l’osier, la résine synthétique et l’aluminium. Parmi les modèles les plus onéreux, on retrouve encore le métal et le bois exotique.

Mobilier de terrasse : Les différents matériaux de fabrication

Qu’on soit à la recherche d’une table de jardin, de chaises longues ou encore de fauteuils d’extérieur, ce ne sont pas les modèles qui manquent sur le marché. En effet, les mobiliers de terrasse qui y sont proposés, se choisissent généralement en fonction de leur design, prix et matériau de fabrication. Comme avantages, les meubles de jardin en aluminium sont par exemple faciles à entretenir, solides, légers et résistants face à la rouille. Bien qu’ils soient peu esthétiques, les produits en plastique sont par ailleurs très abordables et résistants aux intempéries. D’autre part, il faut savoir qu’il s’agit des modèles les moins chers du marché.

Ce qu’il faut savoir d’autres sur les mobiliers de terrasse

Il faut souligner que les modèles fabriqués en bambou sont esthétiques, légers et faciles à déplacer. Par contre, ces derniers ne supportent pas l’humidité. Or, l’idéal serait qu’un mobilier de terrasse puisse rester en place tout au long de l’année et qu’il soit bien résistant face aux intempéries. Si ce n’est pas le cas, il va falloir trouver un espace rangement pour le mettre à l’abri durant l’hiver. En ce qui concerne les modèles en métal, ils sont à la fois design et tendances. Cependant, il faut qu’ils soient traités pour résister à l’humidité et à la corrosion. Le principal inconvénient des modèles en bois réside par ailleurs au niveau du fait qu’ils soient particulièrement difficiles à entretenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *