Comme son nom l'indique, la pergola murale se fixe sur le mur d'une maison, au dessus d'une terrasse, pour vous apporter de l'ombre lors de vos déjeuners en extérieur. Mais parce que les toiles et les structures ont su se développer au fil du temps, les produits actuels vous protégeront idéalement contre le vent et la pluie.

pergola-murale

Vous pourrez ainsi disposer d'un nouvel espace de vie, d'un salon de jardin ou d'une cuisine d'été pour profiter de tous les jours de beau temps. Le fait que cette menuiserie soit adossée à une façade vous permet d'apporter de l'ombre et de la fraîcheur aux pièces intérieures situées à proximité.

La pergola vous offre la possibilité, si un jour vous souhaitez agrandir ce nouveau lieux de vie, de mettre en place une fermeture. Vous vous rapprocherez ainsi des caractéristiques d'une véranda.

Choisir le matériaux de sa pergola murale

Sur ce point, le choix reste vaste puisque le PVC, le bois, l'aluminium, et le fer forgé peuvent parfaitement être utilisés. La donnée à prendre en considération pour établir votre choix reste comme souvent le budget que vous pouvez mobiliser pour l'achat de votre pergola. A noter que l'aluminium reste le matériaux le plus résistant bien que son prix soit le plus élevé.

pergola-murale-toit

Concernant le toit de votre pergola murale, le choix du matériaux déterminera encore une fois le prix de votre ouvrage.

  • Le polycarbonate et le plexiglas restent les moins coûteux mais peuvent ternir avec le temps. Par temps de pluie, ces toitures peuvent également devenir relativement bruyantes.
  • Le verre lui, est plus chère mais de nombreux produits ont été développés comme le verre auto-nettoyant, la perle des toitures d'extensions de maison.

La pergola murale en deux mots

La pergola murale en fer forgé offrira un charme incomparable à votre habitat, et cette dernière est disponible en modèles standards comme en sur mesure. Vous pourrez ainsi vous offrir une pergola très esthétique à un prix abordable.

Moins chère qu'une pergola auto-portée, la pergola murale ne nécessite également aucun travaux de maçonnerie supplémentaire.