Pergola en PVC

Si vous souhaitez disposer d'un espace de détente à l'ombre sur votre terrasse, mais que votre budget n'est pas très conséquent, le PVC semble être la solution répondant à votre besoin. Économique et facile à entretenir, la pergola en PVC conviendra tout à fait aux personnes qui ne peuvent pas investir dans une structure imposante et coûteuse.

Pergola en PVC : avantages et inconvénients


Comme pour la majeur partie des menuiseries fabriquées à partir de ce matériau, la pergola en PVC séduira en premier lieu par son prix très abordable. Pour une structure à dimensions et à formes égales, le prix peut être divisé par deux voir par trois pour une pergola fabriquée en matière synthétique.
Comme le PVC n'est pas sensible à l'humidité, aux insectes, et que son entretien est quasiment inexistant, ce matériau est très largement utilisé pour la réalisation de menuiseries extérieures.
De nombreux « kits » prêts à monter ont donc été conçu pour s'installer rapidement et facilement sans avoir besoin de l'aide d'un menuisier professionnel. Leur prix varient entre 100 et 500€ pour vous détendre sans vous ruiner, les pergolas auto-portées étant les modèles les plus souvent réalisés dans ce matériau.

PVC-pergola
pergola-pvc


Comme tout ce qui est bon marché, la qualité et la résistance ne sont pas toujours au rendez-vous... Le PVC reste un matériau fragile bien qu'il ne soit pas affecté par la pluie ou les embruns méditerranéens. Le vent, la grêle, et le poids de la neige pourraient faire céder très rapidement votre pergola.
Nous vous conseillons par ailleurs, de vous méfier des offres coup de poing qui cachent souvent un défaut de fabrication ou un manque de qualité important. Sur le plan de l'esthétisme, rien de très personnel ou de très profond. Le PVC reste une matière brute bien que certains modèles soient proposés en divers coloris.