Store de pergola : Faire le bon choix !

Destiné à vous protéger du soleil en se fixant au dessus de votre pergola, le store également appelé store banne se déroule pour apporter de l'ombre à votre terrasse. Il vous protégera également contre les faibles pluies, et pourra se replier facilement en cas de grosses intempéries. Bien que le store autoporté reposant sur un pied inclinable vous protège efficacement du soleil et des petites intempéries, le store mural pour pergola reste le plus employé et le plus esthétique.
Pour vous orienter dans votre choix, prenez tout d'abord le temps de relever les dimensions nécessaire à une installation optimale. Le store mural reste le meilleur compromis pour les grandes terrasses à protéger. Suivant les modèles et les fabricants, la largeur moyenne varie entre 2,50 et 5 mètres.

Conseil





Pour la hauteur de pose du store, n'oubliez pas de prendre en compte la diminution progressive de la hauteur de ce dernier du fait de son inclinaison vers le sol. Sans cela, le bon fonctionnement de votre store pourrait ne plus être assuré. En cas de doute, faites appel à des menuisiers qualifiés !

Quelle toile pour mon store de pergola ?

Libre à vous de choisir le coloris de la toile, cependant nous vous recommandons fortement de choisir une toile solide, qui plus est résistante aux UV. Une toile étanche sera également un vrai plus pour profiter de votre pergola même à la venue d'un orage.
store-exterieur

Le store et son armature

Pour vous assurer une menuiserie durable et utilisable dans les meilleures conditions, choisir une armature de store résistante peut vous permettre de gagner des années de fonctionnement optimal supplémentaires. La toile pouvant devenir très lourde à cause de la pluie, le choix de l'armature est primordial.

store banne

Voici les trois principaux types d'armatures disponibles sur le marché :

  • Fermé intégralement pour une protection optimale
  • Semi-fermée, la toile est protégée mais pas le bras
  • Monobloc, armature basique n'offrant pas de protection.

Pour les modèles hauts de gamme, des capteurs de vents existent pour replier la toile en cas de vents violents.