deco-interieur

L’année 2014 est venue avec un lot de tendances décoration parmi lesquelles on retrouve la couleur marine, les matériaux en bois ou en métal ainsi que les touches de fantaisie et douceur. Ce printemps-été, les professionnels de l’habitat miseront entre autres sur tout ce qui est gai et une grande sélection de jolis objets. Pour réussir la décoration d’extérieur, on pourra par ailleurs opter pour une pergola originale et innovante.

Quelle tendance décoration pour donner une touche de fantaisie à son intérieur ?

De préférence ultra colorés, les objets de décoration en bois ou en métal sont de retour pour cette année 2014. A la fois résistants et intemporels, ces matériaux de fabrication sont en plus faciles à peindre. Côté couleur, les bleus et verts version pepsy ou pastel sont à privilégier pour apporter plus de dynamisme à la décoration. De la lampe de chevet au canapé, on peut jouer sur toutes les nuances, des couleurs légères aux plus intenses. Pour donner une touche de fantaisie à sa salle de séjour, il ne faut pas non plus hésiter à s’offrir des objets surréalistes. Ceux qui créent des illusions d’optique font par exemple partie des véritables tendances de la décoration.

Les tendances décoration pour accueillir le printemps

Les propriétaires de maison qui n’aiment pas les articles de fantaisie peuvent cependant choisir des matières plus douces, des motifs naturels ou tout simplement des formes arrondies. Toutefois, ils vont devoir faire un peu plus d’efforts pour obtenir un style à la fois doux et joyeux. Pour apporter une note de douceur à son intérieur, on peut toujours opter pour les couleurs pastel, fondantes ou poudrées. Pour embellir le jardin, la pergola bioclimatique à lames orientables est une tendance décoration incontournable. Celle-ci est dotée d’un système télécommandable et offre un grand nombre d’options à savoir des éclairages premium, un chauffage rayonnant ou encore une station météo intégrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *