La pergola est une construction jouxtant la maison devenue un lieu de calme et de bien-être ayant pour vocation d’apporter de l’ombre sur une terrasse. C’est un espace à vivre composé de plusieurs éléments dont le toit, les parois, les plantes grimpantes et le sol qui nous protège des rayons UV et de la pluie. Ce qui nécessite de bien connaître quelques critères de choix de la toiture de la pergola.

 

choisir toit pergola

 

Bien choisir la toiture  de sa pergola

Pour bien choisir la pergola adaptée à son goût, il faut qu’elle réponde à quelques critères. En effet, la pergola doit permettre d’ombrager la terrasse de façon plus délicate et être le support des plantes grimpantes. Même si la pergola est en bois, elle doit avoir une forte résistance aux intempéries et aux UV ainsi qu’aux attaques des insectes. De plus la toiture et la poutre de la pergola doivent être plus solides pour pouvoir supporter les feuilles des plantes.

Le toit d’une pergola en bois ne doit pas avoir besoin d’un nettoyage et il faut veiller à ce qu’il soit facile à entretenir. Et si les alentours de votre pergola jettent déjà de l’ombre sur votre terrasse, un toit compact en bois massif n’est plus obligatoire. Pour avoir d’excellents résultats concernant la pergola, il faut que les poutres portantes en bois soient espacées d’au moins 100cm d’axe en axe.

 

Les différentes toitures d’une pergola

Pour une pergola en bois, vous avez un large choix de toit suivant votre goût et vos besoins. Ainsi, vous pouvez opter pour un prolongement des tuiles de la toiture de la maison afin d’harmoniser la pergola avec la maison. Une ombre naturelle peut être un choix idéal en choisissant comme toiture de la pergola les plantes grimpantes accrochées au bois.

Si vous aimez la simplicité, vous pouvez personnaliser le toit de votre pergola en bois par une toiture en lattes de bois mais ce n’est pas très résistant. Il y a aussi les toits en bambous, en toile ou en aluminium et polycarbonate mais qui est très cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *