Toitures de pergolas

La toiture est l'élément principal de la structure de votre pergola. C'est elle qui vous apporte la fonction première de cette menuiserie : la protection solaire. Pour vous garantir un espace calme à l’abri des regards extérieurs, et une protection efficace contre le soleil et contre la pluie, toiture de pergola devra être choisie avec soin.

toiture-pergola

Quelle toiture pour votre pergola ?

Dans ce domaine, les fabricants de pergolas ont œuvré pour vous proposer un large choix de toitures. La toiture végétale cependant n'est pas mise de coté, bien qu'elle soit longue à se former, elle vous offrira une protection naturelle particulièrement esthétique et fleurie au printemps.

Les toitures proposées par les professionnels se déclinent en plusieurs modèles tels que :

Les lattes de bois

Une couverture simple qui séduit par son aspect naturel. Ce type de toiture nécessite cependant un entretien régulier pour vous protéger efficacement contre la pluie.

Les canisses

Des lattes de bambou creuses et arrondies offrent une touche d'exotisme à votre pergola. Bien que cette toiture soit originale et esthétique, elle ne dispose pas d'une très longue résistance aux intempéries, et n'est pas étanche.

La toiture en verre ou plexiglas

Ce modèle de toiture est certainement le plus résistant. Son étanchéité vous protège des intempéries même si le bruit des gouttes peut rapidement devenir assourdissant. L'entretien doit également être régulier pour que le toit reste transparent et esthétique.

La même toiture que votre maison

Votre pergola peut être le prolongement de votre maison. Dans ce cas vous pourrez facilement l'équiper des mêmes tuiles que celles qui couvrent votre habitat.

La toiture en fer forgé

Certainement la solution la plus esthétique, vous pourrez facilement faire grimper des plantes sur sa structure. Une pergola fleurie est une décoration unique pour embellir votre habitat. Seul bémol, cette solution est la plus coûteuse de toutes.