Gracieusement implantée sur votre terrasse, au bord d'une piscine ou dans un coins de votre jardin, la tonnelle de jardin allie charme et discrétion pour vos offrir des moments de relaxation uniques.

Caractéristiques de la tonnelle de jardin

Cet abri faisant parti de la gamme des pergolas auto portées se place à l'extérieur de votre maison. Destinée à vous protéger des rayons du soleil, vous pourrez aisément l'installer sur votre terrasse pour passer des repas agréables au grand air, sans craindre d'attraper un coup de soleil.
Fixe ou démontable, la tonnelle vous accompagne également lors de vos vacances en camping, lors de réceptions à l'extérieur de votre jardin ou pour vous abriter lors d'un salon ou d'une représentation.

Élément de décoration à part entière, la tonnelle fixe peut par exemple être accompagnées de plantes grimpantes pour fleurir votre nouvel espace de vie.

tonelle (3)

La tonnelle fixe

C ette menuiserie extérieure peut être une alternative à la pergola murale. Premièrement, elle ne sera pas obligatoirement adossée à votre maison, mais pourra être placée où bon vous semble dans votre jardin. La tonnelle fixe est également bien moins onéreuse, et ce quelque soit le type de matériaux : bois, aluminium, fer forgé, pvc. Attention tout de même, la facture peut rapidement grimper si des frais de maçonnerie sont nécessaires (pose d'une dalle en béton, aplanissement du sol...).

tonnelle-fixe
Bon à savoir !

Il n'existe pas de limites de formes ou de tailles, le sur mesure étant souvent requis pour la réalisation de ce type d'ouvrages. Si vous ne disposez que d'un budget serré, les tonnelles pliantes ou barnum seront pour vous une solution de choix !

La tonnelle pliante, ou Barnum

Pour les petits portes feuilles ou pour ceux qui souhaitent une protection solaire amovible, la tonnelle pliante appelée également Barnum se monte et se démonte pour vous accompagner dans tous vos déplacements. Généralement fabriquée en aluminium et en acier galvanisé, la structure s'accompagne d'une toile en nylon ou en polyester.

Où la trouver ?


Bien que sa durée de vie soit forcément réduite comparé à une tonnelle fixe, de nombreux modèles disponibles à partir d'une centaine d'euros sont disponibles auprès des menuisiers professionnels mais également dans les grandes enseignes de bricolage.

tonnelle